MGEN, L’engagement, vecteur de transformation
MGEN a sollicité Interface pour réinventer les espaces de travail dans une démarche innovante, durable et éco-responsable
Dans un contexte de renouvellement urbain, la MGEN, acteur de premier plan dans le domaine de la santé et de la protection sociale, a missionné les équipes Interface dans le cadre d’un projet de rénovation révolutionnaire pour son immeuble de bureaux au cœur du quartier Montparnasse.
Entre Innovation et Écoresponsabilité
De cette ambition est né le projet "Chrysalide", une rénovation complète visant à moderniser et mettre aux normes techniques son immeuble, tout en favorisant de nouveaux modes de travail pour ses employés, militants et partenaires. "Chrysalide” se positionne comme une démarche globale visant à créer une cohérence architecturale et une véritable qualité dans tous les espaces de l'immeuble. L'architecture organique, écoresponsable et innovante de ce projet s'aligne parfaitement avec les valeurs défendues par la MGEN.
Ceci est tout, sauf une cantine
Au cœur de cette transformation, le concept "Le Quartier" se distingue par ses offres de restauration variées, toutes centrées sur un thème commun : le dialogue entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'urbain et le végétal. Il offre une expérience culinaire innovante basée sur des produits de qualité, dans le respect des tendances culinaires actuelles. La diversité des options garantit une expérience de restauration équilibrée et personnalisée pour tous les goûts.
Les services de restauration sont répartis sur quatre espaces au R+2 de l'immeuble MGEN et chaque espace possède sa propre identité :
- Le Restaurant Principal : un espace conçu pour le partage de repas conviviaux
- L'Italien : une expérience gustative italienne authentique pour les amateurs de cuisine méditerranéenne
- Espace Café / Coworking : un lieu hybride où le travail se mêle à la détente
- Brasserie / Club : une alternative dynamique pour les déjeuners et les rencontres informelles